13 Servitude Pugibet Punaauia, Tahiti (Polynésie)

(+689) 89 51 45 00

Les 5 Meilleurs Plages sur Tahiti

1 – La plage de la pointe Vénus à Mahina

La baie de Matavai est un lieu historique important à Tahiti. C’est le point de premier contact entre les Polynésiens et les Européens. Le britannique Samuel Wallis est le premier occidental à débarquer en 1767 puis vient Bougainville en 1768 et James Cook à plusieurs reprises qui donne le nom de la pointe Vénus. La Bounty, commandée par William Bligh, jette l’ancre dans la baie en 1788, puis en 1789, commandée par Fletcher Christian après la mutinerie.

2 – Plage de Taharuu au PK 40 à Papara

Cette magnifique plage de sable noir est un spot reconnu pour le surf à Tahiti. Les belles (et grosses !) vagues rendent la baignade compliquée. Elle est propre et bien aménagée avec un snack, des tables à l’ombre, des douches et un grand parking gratuit. C’est l’endroit idéal pour pique-niquer ou profiter du coucher de soleil à l’heure de l’apéro.

3 – Plage de Teahupoo sur la cote sud de la presqu’ile

Tehahupoo est un haut lieu du surf, célèbre mondialement pour sa vague qui déferle à gauche et qui peut être très large, haute, extrêmement puissante et particulièrement dangereuse. Le spot accueille une étape du championnat du monde de surf, tous les ans, en août. Cette année, la compétition aura lieu du 11 au 22 aout. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site de la World Surf League. La vague n’est pas accessible directement depuis la plage. Il faut s’en approcher en bateau. Sinon, la plage, elle-même, n’a pas beaucoup d’intérêt. Elle n’est pas très belle, n’est pas ombragée et est jonchée de pierres.

4 – Plage de Rohotu au PK 23,5 à Paea

C’est une jolie plage publique de sable blanc bien entretenue. L’eau du lagon est claire et propre, peu profonde. Elle est moins fréquentée que celle au PK 18. Le parking est gratuit. Le parc avec tables, douches et sanitaires est bien ombragé.

5 – Plage de l’Hôtel Le Méridien au PK 15

En continuant sur la RDO, à quelques centaines de mètres après la station service Total, se trouve Le Méridien avec une petite plage publique de sable banc accessible en traversant librement les jardins. Elle est située à proximité du restaurant-bar Le Carré, ce qui est bien pratique pour profiter de l’happy hour après la baignade et le snorkeling (beaucoup de poissons sous les bungalows).

Cette article a était repris sur cette source : https://tahitileblog.fr/tourisme/plages-tahiti-testees/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut